Les mentions complémentaires
Certaines MC se préparent en 1 an après un CAP. D'autres MC se préparent après un bac pro voire un bac technologique ou un bac général. Elles permettent une meilleure adaptation à l'emploi en ajoutant une spécialisation à la qualification de départ. Il existe des MC dans de nombreux domaines d'activité : la restauration, le bâtiment, le commerce ...
À savoir
Destinée à améliorer la technique des jeunes titulaires d'un CAP, la MC forme de futurs professionnels spécialistes de la coloration et de la coupe.
Son titulaire sait concevoir et réaliser des effets capillaires par coloration, méchage, défrisage ... Il connaît également les différents styles de coupes ainsi que les techniques de mises en forme et de coiffage, qui vont lui permettre de réaliser des coiffures personnalisées. Le jeune diplômé peut être coiffeur dans un salon ou un établissement sanitaire et social. Il peut aussi travailler comme conseiller, animateur ou responsable technique dans une entreprise de production ou de distribution de produits capillaires.
Que deviennent les apprenants après cette formation ?
42 %
Voie scolaire
|
Sont en emploi 6 mois après la fin de leur formation.
|
50 %
Voie scolaire
|
Poursuivent leurs études.
|
Où se former ?
Vous pouvez saisir un critère géographique (facultatif) :